Le sac Samakii est un sac aussi “classe” et de grande qualité qu’il est robuste et confortable. Il conviendra aussi bien en soirée qu’en balade ou qu’en voyage. Il est fabriqué de tissus en coton, il est donc résistant et peut être lavé en machine. Il existe en plusieurs versions Original, Original XL, Art et en version “Shop”. Le sac Samakii Original peut contenir les produits essentiels tel qu’un smartphone, un portefeuille et un étui à lunettes, la version XL permet d’emporter, en plus, une tablette, un livre, un carnet à dessin… Choisissez et composez VOTRE Samakii et je le fabriquerai “sur mesure” dans mon atelier.

L’idée du sac SamaKii vient tout droit d’Asie, plus particulièrement du nord de la Thaïlande. C’est au coeur du hameau de maisons en bambous sur pilotis Baan Napanad qu’il a pris forme. Le tissus est fabriqué par les habitants de Khao kheo, un village de l’Isaan, région la plus pauvre de Thaïlande. Ici, ils produisent le coton, le filent, le teignent et le tissent manuellement depuis des décennies.

Je les ai rencontrés lors d’un voyage caritatif au nom de l’association Sabaïdee dont je suis administratrice.
J’ai tout de suite été séduite par la beauté et la qualité exceptionnelle du tissu et en ai ramené avec déjà dans l’idée les sacs SamaKii, équitables et artisanaux «du fil de coton au bouton !»

J’ai donc imaginé les sacs que je confectionne dans mon atelier dans le sud de la France à Fournès (Gard).

Pour renforcer le côté ethnique de mon sac, il me fallait un bouton unique et original. J’ai naturellement fait appel à Fanny, céramiste de mon village.

Pour chaque sac vendu je reverse un pourcentage à l’association Sabaïdee qui soutient des projets éducatifs et culturels en Asie du sud-est.